Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

RP/HRP

AuteurMessage
Invité
Invité

RP/HRP Empty
MessageSujet: RP/HRP   RP/HRP Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:52

RP ~~ HRP

Quelques nouveaux joueurs de MMORPG ou tout simplement de Lineage 2 arrivent sur FireEmeperor et je pense bon de reexpliquer ce qu'est le RP et HRP...
Vous entendrez souvent parler de RP et HRP. Il est crucial de bien comprendre la différence entre ces 2 notions.

Le Role Play - ou RP - est l'expression directe du personnage à travers son joueur.
Cela se traduit par des phrases du type :
" J'ai combattu un nain si résistant que mes coups de taille ont mis bien longtemps à passer son cuir épais."
le RP s'ecrit dans le channel All ou clan sans parenthèses

Le Hors Role Play - ou HRP -
est le mode de conversation normale entre joueurs.
Les phrases deviennent :
"J'ai passé 3 attaques de mon Orc, avant de pouvoir toucher le nain level 50".
il est utilisé dans le channel party sans parentheses, dans les channels All et clan entre parenthèses

Un personnage peut se permettre un langage peu évolué (le style SMS n'est pas considéré comme RP et est donc à proscrire) voire agressif envers d'autres personnages (bien que cela soit à utiliser avec modération).
Et évidemment ce personnage devra s'attendre à subir les conséquences de ses actes ou de ses paroles.
En aucun cas des insultes envers des personnes réelles ne seront tolérées.

Ayez également bien à l'esprit que le RP ne doit pas se limiter à une source approximative d'excuses en tous genres et ne peut venir après coup justifier des actions abérrantes sur FireEmperor
L'expression en français correct - orthographe et syntaxe - est fortement recommandée pour le plaisir de la lecture et dans un souci de compréhension (également sur le forum d'ailleurs ><)
Revenir en haut Aller en bas
GaaRa
Novice
Novice
GaaRa

Masculin
Jeux favoris : Call Of Duty 4 sur PS3 :p

Personnage L2
Pseudo: Entrer le nom de votre personnage ici
Pseudo 2:
Pseudo 3:

RP/HRP Empty