Potion de Mana
Je sais que beaucoup de monde trouve les popos de mana (custom) super pratique mais parfois je trouve la façon de les utiliser un peu sortie du gameplay de L2.
On va me dire "c'est comme les tatoos, non?", oui mais eux ont eu une balance négative. (Les interdire aux OG serait bien je pense aussi, enfin c'est ce que je pense.)
D'un point de vue pvp,
- si tout le temps on se recharge avec des potions de mana parce qu'on se fait manaburn par des OL/SE/EE/bishop/PP, ben le gameplay de ces ces classes prend un coup.
- si on fait des sièges et des mass pvp il faudrait savoir un minimum gérer son personnage (buff/mana/vie/CP) et il y a des class assists pour nous aider.
Connaissance d'une classe:
Je sais que le but 1er du serveur c'est pas de pex, mais de RP et puis de farm un minimum pour son stuff alors parfois comme les nouveaux joueurs montent trop vite et ils ne connaissent pas bien leur classe.
Alors je parle pour moi, ça fait 2,5 ans que je jouais BD sur un low rate (M0o qui ferme dans quelques jours), j'ai du apprendre à gérer temps/dances/song/mana. Ici tu viens, tu fais toutes tes dances, le sws rajoute toute ces songs, les buffers/magos skillent (du verbe skiller xD) à l'infini et quand y a plus de mana au bout de 10s ben soit le joueur ne savait pas qu'il y avait des potions soit il en utilise.
Solutions proposées:
- augmenter les prix: ex: 250 ou 500 FA 1 popo
- interdire en mode combat
- mettre un reuse-delay
D'ailleurs il existe des élixirs pour rendre de la mana, elles sont dropable, craftable et non custom.
Potions CP/HP
Le problème vient du fait que comme on peut porter autant qu'on veut, alors que normalement c'est limité et en fonction des stats/stuff du perso.
Donc on en revient au même problème qu'avec les potions mana car on ne
gere plus HP/CP puisque les greater CP potion et les quick healing potion sont des ressources infini.
Et puis en restant RP, c'est pas tres logique d'avoir la force de tout porter.