Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Manor system

2 participants
AuteurMessage
Valaraukar
Administrateur
Administrateur
Valaraukar

Masculin

Personnage L2
Pseudo: Gmtech
Pseudo 2:
Pseudo 3:

Manor system Empty
MessageSujet: Manor system   Manor system Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:49

Qu'est ce que le Manor?

Le Manor est un système qui peut être mis en place dans chaque ville reliée à un chateau qui est possédé par un clan. Dans chacune de ces villes, vous pourrez trouver des PNJ appelés Manor Manager. Toute l'activité du Manor passe par eux. Le principe du Manor est, pour les joueurs, d'échanger des "Crops" (récolte) contre des materiaux prédéfinis. Les Lords de chateaux se servent, eux, de ces "Crops" que vous leurs avez cédées pour acheter tout plein de trucs utiles comme des Brez, des scrolls d'enchant, des potions, etc ... Bref, c'est un peu du gagnant/gagnant.

Préparer la récolte

Mais que faut-il donc pour obtenir ces fameux "Crops" ? Et bien, toujours au Manor Manager, vous allez déjà devoir acheter le "Harvester" (petit item qui coute 600 Adenas, pas trop dur jusque la). Mais surtout, vous allez devoir acheter des "Seeds" (graines en anglais). Le choix de ces "Seeds" est très important, car il faut faire attention à plusieurs choses:

(1) L'endroit où vous les achetez: Des "Seeds" achetées à Aden ne fonctionnent que sur le territoire d'Aden, celles de Dion, que sur le territoire de Dion, etc... Le territoire de Hunter's village semble dépendre de Aden (les catas de Forbidden Path et Witch du moins). Des "Seeds" achetées à Goddart marchent aussi bien chez les Varka, chez les Ketra, à Hot springs, etc... mais pas à Catacombs of Dark Omens ou Blazing Swamp.

(2) Le niveau: Chaque "Seed" a un niveau, plus ce niveau est proche du votre et du mob sur lequel vous allez l'utiliser, plus elle sera rentable. Il y a bien sur un peu de marge, j'ai par exemple utilisée une "Seed" de 5 levels de moins que moi sur des mobs de 5 levels de moins que la "Seed" (donc 10 de moins que moi) et ça marchait encore. Moins bien, clairement, mais un peu quand même.

(3) Les mats échangeables: Comme dit précedemment, chaque "Crops" est échangeable contre des mats, mais ces mats sont prédéterminés. Par exemple: vous achetez de la "Seed" : "Blue Codran", vous obtiendrez la "Crop" "Blue Codran". Les "Blue Codrans" sont échangeables contre des "Coals" ou des "Leather". Seulement, ce n'est pas vraiment vous qui allez choisir quels materiaux vous allez obtenir, mais les Lords de castle. Les Lords de castle vont fixer, pour chaque "Seed", un prix d'achat et une récompense (Item 1 ou Item 2). Selon le chateau auquel vous vendrez, vous recevrez les mats définis par le chateau. Vous recevrez des "Coals" si c'était item 1 et des "Leathers" si c'était item 2. Le prix d'achat déterminera la quantité de matériaux que vous obtiendrez mais le plus souvent, tous les lords achètent au même prix (c'est à dire le plus bas) donc vous cassez pas la tête. Vous pouvez vérifier quel type de "Reward" propose chaque chateau auprès du Manor Manager.

Récoltez!!!

Maintenant qu'on en sait un peu plus, voyons comment transformer vos "Seeds" en "Crops"? Et bien, ça ressemble beaucoup au spoil en fait. Il vous faut utiliser votre "Seed" sur un monstre (mettre la "Seed" dans la barre de raccourci est une bonne idée). Attention, si le mob n'était pas aggro avant, il le sera maintenant. Attention également pour les magos/archers/assists, l'utilisation de la "Seed" se fait au corps à corps, donc attention à vos miches si vous encaissez pas trop. La "Seed" ne se plante pas avec 100% de chance (mais à un fort taux de réussite quand même). Si vous avez le message "The seed has been successfully sown.", ça a marché. Si vous avez "The seed has not been sown.", c'est raté. Le plantage de "Seed" a un petit cool down et vous pouvez le retenter au bout de quelques secondes. Attention, le plantage marche un peu comme un skill magique et si un mob vous tape pendant votre plantage (pendant votre cast en gros) celui-ci a une chance d'échouer et vous perdez une "Seed" quand même.

Une fois le mob mort, utilisez votre "Harvester" sur son cadavre (encore une fois, mettre le "Harvester" dans la barre de raccourci est une bonne idée). Si vous avez utilisée une "Seed" classique sur un mob, celui ci ne dropera rien en dehors des adénas, des items de quêtes et des seals stones. Donc utiliser des "Seeds" si vous farmez des mobs pour avoir un item ou une recipe = pas bonne idée. Le nombre de "Crops" recoltées depend de l'adéquation niveau du joueur/niveau du mob/niveau de la "Seed" ET des points de vie du mob. Utiliser une "Seed" sur un mob hp x3 vous rapportera 3 fois plus de "Crops" que sur un mob hp x1 du même level.

Il existe des "Seeds" dites "Alternatives" qui sont toutes pareilles aux normales sauf qu'elles n'annulent pas les drops normaux des mobs mais qu'elles echouent beaucoup plus souvent. De manière générale, elles sont moins rentables. Si vous êtes en party, la récolte des "Crops" fait partie du spoil. Donc si vous seedez et récoltez dans une party "Including spoil", ce n'est pas forcément vous qui aurez les "Crops". Vous pouvez spoiler et utiliser des "Seeds" sur un même mob. L'ordre d'utilisation de la "Seed" et du spoil n'a pas d'importance par contre, il est impératif d'utiliser d'abord le "Harvester" puis de sweeper le cadavre du mob.

Astuce du jour: Les Mobs de cata sont extrèmement rentables en "Crops". En effet, en dehors des seal stones et magic scroll (objet de quête), leurs drops sont plutôt pas top donc vous ne perdez pas grand chose. Donc seeder sur des mobs à seals stones vous rapporte non seulement les seals mais plein de "Crops" en plus car ce sont des mobs HP x4. Je me rapelle que j'engrangeais les "Crops" 65 par 65 sur certains mobs de Witch.

Vendre la récolte

Bon, ça c'est la partie la plus dure. Je vous ai racontées plein de choses avant pour essayer d'être le plus exhaustif possible, mais avouez que c'était pas dur. On résume:

(1) Acheter "Seed"
(2) Planter "Seed"
(3) Recolter
Ben là, c'est encore moins dur sur le papier, mais c'est en réalité là que vous serez le plus frustrés.

Vous pouvez vendre vos "Crops" via n'importe quel Manor Manager à n'importe quel chateau, pas forcément celui où vous avez achetées vos "Seeds". Si vous vendez vos "Crops" à un chateau qui n'est pas celui de la ville dans laquelle vous êtes, vous serez facturés de frais de transport (à titre indicatif, j'avais payé 60k pour 225 mold lubricant que je vendais à Giran alors que j'étais à Aden). Pour vendre vos "Crops", il faut utiliser le menu "Tally up indigenous product" du Manor Manager. Vous verrez dedans toutes les "Crops" que vous avez dans un tableau avec également la demande restante du chateau. Il faut ensuite faire "Edit Sales", balancer le max où vous pouvez, valider (ça vous ramènera au tableau de vos "Crops") puis cliquer sur "Sale" et pouf, vos "Crops" disparaitront et seront remplacées par un gros tas de mats (j'ai déjà eu 13 000 animal bones en échange de 4000 "Crops").

Demande restante? Et oui mes amis, car au Manor, il y a des quotas. Par exemple (fictif), le chateau de Giran achète par jour 5000 Blue Codran et si vous arrivez et que le chateau de Giran a deja acheté ses 5000 "Blue Codran", et bien vous ne pourrez pas lui vendre les votres. Vous pourrez tenter auprès d'un autre chateau si il lui reste des "Crops" à acheter. Et le problème, c'est qu'il y a énormément plus d'offre que de demande. Le Manor est réactualisé chaque jour à 20H05 et en fait, 90% de la demande des chateaux est comblée entre 20H05 et 20H05 et 30 secondes. Donc le plus dur n'est vraiment pas de récolter des "Crops", mais d'arriver à les vendre. C'est à celui qui dégainera le plus vite qu'ira le jackpot. A haut niveau, le Manor peut directement vous filer des mats tels que "Durable Metal Plate", "Mithril Alloy", "Crafted leather", etc... Donc terriblement rentable pour le craft.

Une astuce consiste du coup à repérer les "Crops" délaissées (car il en existe) à cause de leur level ou leur récompense. Majoritairement, les "Seeds" suivent le level des mobs sur le territoire. Vous trouverez pas de "Seed" lvl 74 à Dion, ni de lvl 34 à Goddart. Mais il peut exister des "Seeds" lvl 41 à Aden que personne ne prend et donc, peu de gens en ont des "Crops". Pour voir l'état des ventes, vous pouvez aller dans le menu Manor Status dans le second onglet. Si le chateau achète encore une "Crop" à midi, c'est qu'il n'y a vraisemblablement pas de concurrence dessus. Elle sera peut-être moins rentable pour vous, à cause du level, ou avec des récompenses pas top, mais au moins, vous êtes sûr de la vendre et les mats vous serviront toujours un jour ou l'autre. A titre d'exemple, j'avais fait ça avec une "Crops" de lvl moins de 40 à "Oren" sur des mobs 41/42, étant de lvl 48 pour faire xp mon hatchling (je plantais, mon hatchling tapait, je recoltais). J'en recoltais que 10 ou 15 à chaque fois et les récompenses étaient "Thread" ou "Thons" (Thons pour Oren). Beh au final, j'ai eu plus de 700 "Thons" et je vis toujours sur ce stock.

J'ajouterais pour finir que, pour fonctionner, le Manor doit être configuré par le lord du chateau avant 19h il me semble. Certains Lords l'oublient ou ne sont même pas au courrant de comment ça marche. Dans un tel cas, ce chateau ne vendra pas de "Seed" et n'achètera pas de "Crops" pour les 24h à venir (par exemple Dion est comme ça depuis un moment), ce qui bloque entièrement le système à l'échelle du territoire du chateau.

PS: Petite précision, quand vous voyez "Récompense 1 : thread" et "Récompense 2 : Thons" (par exemple). N'imaginez pas qu'avec le même nombre de "Crops", vous aurez le même nombre de "Thons" (si vous les vendez à un chateau récompense "Thons") que de "Threads" (si vous les vendez à un chateau récompense "Threads"). Vous aurez bien entendu beaucoup plus de "Threads", le système du Manor est assez équitable la dessus. Vos "Crops" ont en fait une valeur (leur nombre fois leur prix d'achat). Quand vous les vendez, le système regarde la valeur du mat que vous voulez pour déterminer le nombre auquel vous avez droit.

Dernière édition par shadow le Mer 4 Mar - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aofs.max2forum.com/
Valaraukar
Administrateur
Administrateur
Valaraukar

Masculin

Personnage L2
Pseudo: Gmtech
Pseudo 2:
Pseudo 3:

Manor system Empty
MessageSujet: Re: Manor system   Manor system Icon_minitimeLun 12 Jan - 12:50

Aide au choix des "Seeds"

Quand on débarque devant le Manor Manager et ses 40 "Seeds" possibles (voir plus), j'avoue qu'il n'est pas forcément facile de savoir quelle "Seed" choisir, du coup je vais faire un petit ajout pour essayer de vous simplifier un peu le choix de vos "Seeds" au Manor. Je pense que l'utilisation du Manor se fait dans trois cas différents.

(1)Vous cherchez à obtenir rapidement un matériau spécifique pour un craft particulier, sans avoir à débourser des millions d'adénas dans les tarifs prohibitifs de Heine.

(2)Vous cherchez juste à vous faire un petit stock de mats sans objectifs spécifiques.

(3)Vous cherchez juste à ne pas vous prendre la tête avec le "forcément être là à 20H05" et compagnie.

Le matériau spécifique

Si vous cherchez un matériau spécifique, vous n'aurez pas beaucoup de choix dans les "Seeds" à prendre. Prenons l'exemple des "Coals". Vous cherchez des "Coals" pour faire vos "Cokes" puis vos "Synthetics cokes" car vous avez déjà pas mal de "Charcoals" et de "Oriharukons ores". Ne vous focalisez pas trop sur les "Coals". Après tout, si vous pouvez obtenir des "Cokes" ou des "Synthetics cokes" directement, ce n'est pas plus mal. Vous avez donc une petite liste de matériaux recherchés.

Pour voir les récompenses obtenables avec chacunes des "Seeds", parlez au Manor Manager, cliquez sur Manor statut puis allez voir l'onglet "Crops". Vous verrez chaque "Crops" que le chateau achète ainsi que la récompense (1 ou 2), vous pouvez ainsi déterminer quelle "Seed" vous procurera l'ingrédient qu'il vous faut. Parfois, une "Seed" vous donnerai l'ingrédient qu'il vous faut mais en récompense 1 alors que le chateau propose la 2 ou vice versa. Vous pouvez vérifier les achats de toutes les villes depuis n'importe quel Manor manager grâce au menu déroulant au dessus du tableau des "Crops". Eliminez les "Seeds" avec lesquelles vous avez plus de 10 lvls d'écart (elles ne fonctionneront quasiment pas), et même moins de 8 voir 6 lvls est préférable.

Assurez vous également que cette "Crops" est achetée par le chateau (vous pouvez voir combien le chateau en achète chaque jour grâce a la colonne "Buy" dans le tableau des "Crops"). Vous obtiendrez ainsi vraisembleblement 1 à 3 seed à utiliser (rarement plus). Cependant, vous tomberez vraisemblablement sur des "Seeds" dites "populaires" et donc il faudra faire attention à bien être là à 20H05 pour l'ouverture du Manor pour avoir le plus de chances possible de refourguer vos "Crops" et reçevoir vos matériaux tant convoités.

Le rendement maximal

Il n'y a aucun secret: le rendement maximal en "Crops" s'obtient avec des "Seeds" de votre level utilisées sur des mobs de votre level qui ont le plus de points de vie possible. Il faut donc fortement privilégier les mobs Strong type (avec un fort multiplicateur de hp, x4 par exemple). Essayez d'éviter les "Alternatives seeds" car elles ratent souvent. Seules une sur 3 à 5 est effectivement plantée sur le mob, alors que 80% à 90% des "Seeds" classiques sont effectives.

Essayez de pas arriver trop tard au manor au moment de la revente. Si vous ne les refourguez pas le jour où vous les récoltez, ce n'est pas gravissime puisque vous n'en avez pas besoin, mais c'est toujours sympa de pas avoir des "Crops" qui restent deux semaines dans la Warehouse.

Le récolteur du dimanche

Le principal truc chiant dans le Manor, c'est "être là à 20H05", donc le récolteur du Dimanche qui cherche la facilité va choisir des "Crops" délaissées par les autres, qu'il est sûr de pouvoir revendre même le lendemain à 14h. Pour se faire, toujours dans l'onglet "Crops" du Manor statut chez le Manor Manager, il faut regarder la colonne "Remaining". Cette colonne indique le nombre de "Crops" que le chateau achète encore. Si à 14H, un chateau qui achetais 800 d'une "Crops" en achète toujours 800, c'est que vraisemblablement personne n'était interessé par cette "Crops" aujourd'hui, et que vraisemblablement personne ne le serait non plus demain et ainsi de suite.

Le récolteur du Dimanche va donc principalement choisir les "Seeds" qui donnent ces "Crops". Beaucoup de ces "Seeds" sont alternatives, donc moins rentables que les classiques, donc ne vous désespérez pas si vos 3 ou 4 premières "Seeds" échouent. Il faut aussi parfois un peu transiger. Prenez des "Crops" avec 6 ou 8 lvls d'écart, le rendement sera un peu moindre mais vous serez encore largement gagnant.

Personnellement, je suis sur ces critères de choix depuis plusieurs semaines et ça fonctionne très bien.

Le conseil du jour: Quand vous vendez vos "Crops", vous pouvez choisir entre différents chateaux auxquels vendre. Privilégiez toujours celui qui rachète le plus cher. Vous serez peut être tenté de vendre à celui auquel vous êtes actuellement pour éviter de payer les frais de port mais franchement, rien qu'une variation de 5% ou 10% du prix de rachat des "Crops" comble grandement le surcoût en frais de transport (puisque vous aurez plus de matériaux).

J'ai déjà vécu 3 fois des chateaux qui rachetaient certaines "Seeds" beaucoup plus cher que d'autres chateaux, y'a pas à hésiter. Il arrive que les Lords de chateaux mettent un zéro de trop au prix des "Crops". Quand vous recevez 400 "Durable Metal Plate" au lieu de 40, vous etes super content de payer 200k en frais de transport.

Je crois qu'on a fait le tour de tout ce qui pouvait vous aider pour partir à la chasse aux mats maintenant. Donc je ne peux plus que vous souhaiter bonne chance, et si vous avez un problème, n'hésitez pas à venir sur le forum!

source : http://www.anchi-hiiro.com/index.php?cat=2&p=manor&partie=3
Revenir en haut Aller en bas
http://aofs.max2forum.com/
Phenix
Novice
Novice
Phenix

Masculin
Jeux favoris : L2 , Ro , CS Source , CoD4 , Unreal , GTA , PES

Personnage L2
Pseudo: Phenix
Pseudo 2: Ydrazill