Dictionnaire
- Terme RP => Signification
- Vesperae=> le Monde (Les Slayers et autres habitants vivent dans les royaumes composants Vesperae)
- assassin, meurtrier => pk
- puissance => level
- vol => arnaque
Turorial RP en image
Selon Cherrymiel
Un tuto rp à ma façon.
Pour ceux qui découvrent le rp.
Voici le premier chapitre:
Les conventions d'écriture.
LES ARCHETYPES
Vous avez du mal a définir votre RP?
C’est normal, le RP de votre perso se développe au fur et à mesure
qu'il vit. Néanmoins vous devez en avoir une idée générale avant de
débuter votre rp. Le plus simple c’est de définir un archétype pour
votre personnage.
Euh c’est koi un archétype?
Bah vous voyez les feuilletons américains d'aventures? Avec leurs personnages un peu typés?
Le gros dur bourru, l’as en technologie un peu timide, le débrouillard, la séductrice... Voila koi ^^
Tracez en gros les grands traits de son caractère. Ça vous donnera une
base de rp et vous permettra de faire un personnage cohérent, et non un
truc instable qui fait ce qui lui passe par la tête
Le truc c’est de se dire avant d'agir: Comment mon perso va réagir à cette situation?
Bon,je commence à vous donner une petite liste d’archétypes.
Pour des précisions
Ce ne sont pas des règles limitatives du rp mais des guides pour ceux
qui débutent. Et les archétypes ne sont là que comme exemples.
^^ voili.
Bon, je mets ici quelques archétypes de personnages féminins, toujours
à la Cherrymiel, c’est a dire avec de la dérision et de la caricature.^^
LES ARCHETYPES DE COMPOSITION
Ces archétypes sont assez difficiles à interpréter si vous n'avez pas
un peu d'expérience RP ou le caractère adéquat. Savoir mettre sa
personnalité en veilleuse et mettre celui du personnage en avant est un
exercice d'équilibriste assez difficile ^^ Mais je connais des gens qui
ne jouent que ce genre de personnages lol
Se créer un RP en 4 étapes
par Antoninus
Bonjour à tous!
J'ai eu l'idée d'écrire ce petit tutorial afin de donner des éléments à
ceux voulant créer leur Role Play. Suivez les 4 étapes et vous aurez
votre role play!
1. Le nom de votre personnage
Pour ce point, il n'y a pas de mystère, c'est à votre imagination de
jouer. Enfin, il y a quand même d'autres solutions dont je vais vous
faire part. Il existe des logiciels qui vous permettrons d'en générer
un.
Traducteur al bhedGénérateur de club légendeVous pouvez en trouver d'autres. Il vous suffit de taper "générateur de nom" dans Google.
Par exemple:
Snano Tuin, un anagramme d'
Antoninus.
2. L'apparence de votre personnage
Rien de très compliqué non plus pour ce point.
Vous pouvez faire un petit texte descriptif ou bien aller chercher une
image que vous voulez lui attribuer (un avatar).
Ah, oui. J'allais oublier quelque chose d'essentiel! Votre race! Au cas
où vous ne seriez pas au courant, Vesperae est peuplé de différentes
races. Les voici: Humains, Tiny's, Homme-grenouilles, Elfe, Démons,
Telguns, Shaama's... Si des skins de nains, de renards,... existent,
par contre ces races n'existent pas dans le jeu lui même (du moins pas
encore car cela peut évoluer). On peut donc imaginer que vous venez
d'autre part si vous prenez l'une de ces deux races.
Par exemple: Snano tuin est un humain. Le visage sombre, la mine triste encapuchonné dans un long manteau marron.
(exemple d'image à ajouter)
Ressources
Portrait
Le moyen le plus simple pour se trouver un avatar consiste à taper le
nom de votre race en français ou en anglais dans Google Images, AOL
Images,... Des sites d'Artworks permettent aussi de trouver de belles
images mais pensez dans ce cas à citer le créateur et surtout à
enregistrer l'image et l'héberger par vos propres moyens (par exemple
sur
Imageshack).
Skins
Liste complèteVoici la liste de quelques skins répertoriées par race ou classe
Homme-grenouilles: frog.png
Elfes: elfe_vexx.png, elrohir-vexx.png, El.png, Elanesse4.png
Nains: nainwarp,Zlhaas.png
Anges: narcisse.png, natusnoctu.png, nariyata01.png,Ayoug
Créature des mers: Aedrany.png
3. Choisir sa personnalité
Dans cette partie, nous étudierons la question sous 3 angles,
- Traits de caractère
- Choix du metier
- Choix de la divinité
Je pense que ces trois éléments vous permettront de définir une personnalité intéressante ^^
Traits de caractère
Décrivez en quelques lignes (voire davantage pour les courageux) les traits de caractères principaux de votre personnage.
Exemple: Snano Tuin est un homme froid et distant, il ne s'ouvre que
très peu aux autres. Sa raison de vivre est simple: retrouver la femme
qu'il aime (possible ouverture pour son histoire que nous verrons plus
bas). Il parle très peu et met un point d'honneur à s'entrainer au
maniement du sabre. Son sage maître en archerie, Alka Gamphu, lui a
enseigné que parler pour ne rien dire était une faiblesse. Il ne peut
se permettre d'être faible, alors il a choisi la voie du silence. Cette
attitude lui donne un charisme particulier. Il semble sage et réfléchi.
Lorsqu'il parle, on l'écoute.
Métier
Le métier fait partie intégrante de la personnalité d'un personnage.
C'est pourquoi il faut que celui-ci soit adapté à son caractère et à
son but.
Exemple:
Snano Tuin est un vagabond. Il vit de ce que la nature lui offre.
Le dieu
Cette partie est assez importante. Le dieu est un peu la philosophie de
vie de votre perso. S'il aime la nature, sa déesse sera Danava; s'il
aime se battre, ce sera Narthe; s'il est cruel, Demonio... Bien sûr, il
peut aussi bien en adorer plusieurs qu'aucun. C'est à vous de choisir
^^. Pour cela, je vous envoie sur la partie
MythologieExemple: Snano Tuin vénère Danava, déesse de la nature car sans elle, il serait peut-être déjà mort de faim.
4. L'histoire
Ben que dire à part qu'il faut inventer une histoire. Il faut que cela
regroupe tous les éléments que vous avez déjà trouvés en les
expliquant. Inventer des expériences aux personnages qui ont pu lui
forger le caractère que vous lui avez donné ^^
Par exemple:
Première partieSnano Tuin est né il y a de cela 32 ans dans la ville d'Argelas. Il a
vécu une enfance heureuse avec deux parents qui l'aimaient de tout leur
coeur. Sa maison se trouvait à l'ouest de la ville, près des joutes qui
se déroulaient chaque année au mois de Grimstel. Il adorait ça. Bien
qu'il ne soit pas de nature guerroyeuse, son admiration était sans
borne pour ces champions. Un jour, il déclara qu'il voulait s'entraîner
au combat. Ses parents, très étonnés, lui demandèrent d'où venait cette
soudaine envie. Il leur répliqua qu'un homme se devait d'être fort en
toute circonstance pour faire face à son destin. Il dit aussi qu'il
voulait ressembler aux grands archers et un jour gagner les joutes
d'Argelas. A l'âge de 17 ans, il quitta la maison familiale et se
rendit dans la campagne sarosienne pour y rencontrer son futur maître,
Alka Gamphu.
Deuxième partieAlka Gamphu, le maître de Snano, avait une fille très jolie du nom de
Ella. Le jeune archer en tomba très vite amoureux. La gentillesse qui
émanait d'elle le subjuga. La jeune femme aimait beaucoup Snano qui
lançait des blagues à tout bout de champ. Elle ne s'arrêtait plus de
rire avec lui. Alka observait les deux jeunes gens le sourire aux
lèvres. Il appréciait beaucoup Snano et la main de sa fille lui serait
accordée si jamais il l'a lui demandait. L'entraînement du jeune homme
se passait dans une parfaite harmonie jusqu'au jour où un second élève
nommé Jar Sotre vint perturber ce magnifique équilibre... Jar était
quelqu'un de peu commode. Il ne parlait à personne à vrai dire. Le
maître Alka lui donnait des consignes, il éxécutait. Il était bien
meilleur archer que Snano pourtant le visage du maître souriait
davantage à son futur gendre. En effet, le jour après que la promesse
de mariage des deux amoureux soit faite, la jalousie que Jar portait à
Snano atteint son sommet. Il décida d'enlever la fiancée de ce dernier.
Le surlendemain, Ella disparut avec Jar sans laisser de trace.
Troisième partieSnano découvrit un petit mot à sa porte. Celui-ci était écrit de la main de son camarade Jar.
"Je ne me suis jamais senti aussi bien Snano! Ton bonheur m'écoeurait
et je te l'ai volé, quelle satisfaction! Ella est trop jolie pour toi,
c'est moi qu'elle doit épouser! Je suis bien meilleur archer que toi!
Retrouve-nous si tu le peux!"
La haine insoupçonnée que Jar portait à son égard et la perte de sa
bien-aimée le rendit malade. Il ne dormait plus, il ne mangeait plus,
il ne s'entraînait plus. Sa seule pensée était la vengeance. Alka était
très triste aussi mais sa sagesse lui permit de rester lucide fasse à
cette situation. Il parvint même à convaincre Snano qu'il ne devait pas
se laisser submerger par la violence de la vengeance.
Depuis ce jour, Snano ne rit plus, il ne fait plus de blague, il ne
parle presque plus. Il est devenu quelqu'un de sombre et triste. Une
fois sortit de sa deprime vengeresse, il partit à la recherche de sa
dulcinée avec son arc pour seule arme.
Source :
http://citadellerp.free.fr/tuto.htm